Bromont tout vélo le 15 juillet

11 juillet 2017
Ghyslain Forcier ghyslain.forcier@tc.tc 

ll n'y en aura que pour le vélo le 15 juillet à Bromont, alors que se tiendront le Défi Vélo Desjardins et le Championnat québécois de BMX. Les cyclistes issus de disciplines variées se compteront par centaines aux alentours du site du Centre national de cyclisme de Bromont (CNCB).

Publicité
 
 À la fois caritatif et sportif, la 2e édition du Défi Vélo Desjardins vient en aide à trois organismes, la Maison au Diapason, les Petites Voix du Diapason et le CNCB.

Le Défi Vélo Desjardins, dont la présidence d'honneur a été confiée à l'entrepreneure et ancienne cycliste professionnelle Katy Saint-Laurent, devrait en mobiliser 150 de tout calibre, avec trois distances offertes, de 40, 80 et 110 km. Les participants rouleront en peloton et traverseront Bromont, Waterloo, Granby, Shefford, Roxton Pond et Lac-Brome, en fonction du tracé choisi

Le premier trajet (40 km) a été dépouillé de son côté compétitif, alors qu'auront lieu tout au long du parcours des arrêts aux points d'intérêts historiques. Il s'adresse aux cyclistes occasionnels ou aux familles.     

À la première édition, le Défi Vélo Desjardins avait permis d'amasser 16 500 $. Il en coûte 250 $ pour y participer

Infos et inscriptions au www.defivelo.ca

BMX

Le programme de la journée s'annonce chargé, puisqu'en parallèle se tiendra le Championnat québécois de BMX, décrite comme la plus imposante épreuve du genre au Québec, tout juste avant la présentation des Mondiaux à Rock Hill, en Caroline du Sud.

70 pilotes du Québec, dont le vice-champion junior canadien Félix Maltais et la championne canadienne élite Mégane Bélanger, seront en action le 15 juillet.