Corinne Labbé présente sa plateforme électorale

01 septembre 2017

C’est en point de presse devant la future école primaire J.B.H Larocque, au cœur du quartier Ruiter, que la candidate à la mairie présente, devant des supporteurs, sa plateforme électorale et son slogan de campagne.

Cowansville, SOURCE D’AVENIR

Cowansville figure au 72e rang des villes où il fait bon vivre selon une étude réalisée par le magazine MoneySense. Depuis quelques années, elle connait sans conteste un essor dans son développement immobilier résidentiel et commercial.

La ville-centre de Brome-Missisquoi se démarque par le prix abordable de ses maisons, ses paysages exceptionnels, sa proximité des services et son offre d’activités sportives, loisirs et culturelles.

Pourtant elle demeure méconnue. Aux yeux de ses visiteurs, Cowansville est, comme sa toute première campagne promotionnelle l’annonce : Cowansville, surprenante!

Cowansville fait face à des défis socio démographiques de taille : le revenu après impôts (revenu médian) par ménage est inférieur à son comparable régional ($39 488 vs $45 307), avec une population moins scolarisée qu’en moyenne au Québec.

Fait d’importance plus de la moitié de sa population a 46 ans et plus.*

L’espoir d’améliorer les conditions de vie des cowansvillois passent inévitablement par un développement économique phare et fort.

Il devra tenir compte de son tissu socioéconomique. Avec une population qui, à toutes fins pratiques, stagne depuis des années, des efforts importants devront être mis en œuvre pour attirer de nouvelles familles et pour inciter sa jeunesse à rester sur les bancs d’école plus longtemps.

Pour une ville MODERNE, OUVERTE ET RESPONSABLE, Corinne Labbé est Source d’avenir

La candidate à la mairie de Cowansville, Corinne Labbé propose une vision d’avenir de Cowansville : celle de continuer à améliorer la qualité de vie de ces concitoyens.

«  J’aspire à ce que la Ville de Cowansville soit reconnue comme LE catalyseur de notre communauté. Celle qui stimule, renforce des actions, soutenues et focalisées dans l’amélioration de la qualité de vie. Qu’elle devienne un pôle d’innovations québécois en la matière. L’objectif ultime sera d’atteindre des objectifs partagés avec nos institutions, nos entreprises et nos organismes communautaires. »