Cowansville : compteurs, d’eau, intelligents pour 2018

27 décembre 2017

Cowansville se dotera de compteurs d'eau d'ici au 1er septembre 2018 chez les gros consommateurs d’eau potable pour une utilisation industrielle, commerciale et institutionnelle.

 La ville procèdera à l’installation des compteurs au cours de la saison froide.

Cette intervention, compteur d’eau,  est réalisée dans le cadre de la stratégie québécoise d'économie d'eau potable  

Publicité 

Le financement de l'achat de nouveaux compteurs intelligents pour les gros consommateurs d'eau potable est garanti par un règlement d'emprunt de 690 000 $, voté par l’administration municipale.

Cependant les mégas siphonneurs d’eau potable devront assumer les frais d'installation de ces appareils comme il est de mise depuis quelques années déjà.

Tout comme le compteur intelligent d’Hydro-Québec, les lecteurs d'eau intelligents permettent d’effectuer la lecture du compteur à distance.

381 bâtiments soit des immeubles dont plus de 15 % de la superficie sert à des fins commerciales seront branchés à des lecteurs intelligents.

Une soixantaine de maisons du territoire le seront également permettant à Cowansville de colliger des données plus pointues sur la consommation résidentielle chez les jeunes familles, les aînés et les couples dont les enfants étudient à l'extérieur.