Dollorama à Bromont..oups

01 septembre 2017

On a beau vouloir classer cette nouvelle dans la catégorie affaires alors qu’il s’agit ici d’un dossier d’affaires sociales. Car la clientèle cible, en générale pour ce commerce, fait partie de la strate sociale des moins bien nantis.

Donc, Dollarama fait une percée chez la classe moyenne à Bromont. Il semble que Brome-Missisquoi soit devenue le paradis de la chaîne du Dollar étant présente deux fois plutôt qu’une à Cowansville.

Le Bureau de la statistique du Québec révèle que le salaire médian des missisquois est de 38 000 $. Ce qui fait qu’après impôt il ne reste qu’un peu plus de 29 000 $. Ce qui veut dire que Dollorama a ciblé cette clientèle en dessous de 60 ans d’âge et qui représente près de 75 % des travailleurs. La chaîne du dollar cible également les personnes âgées, les assistés sociaux et les étudiants.

La chaîne québécoise à bas prix s'installera donc aux Sommets de Bromont.  La pharmacie Brunet sera relogée à quelques mètres de son emplacement actuâtimenel etle reste du bätiment sera démoli.

Les deux futures enseignes ont déjà reçu l'approbation du Comité consultatif d'urbanisme de Bromont. Celles-ci seront éclairées de l'extérieur, et non de l'intérieur, question de se conformer à la politique d'affichage de la Ville.

Selon le Journal Le Guide, le permis a été délivré par la Ville en mai dernier. Les deux bannières y vont d'un investissement de 2,5 M$ pour couvrir une superficie totale de 18 300 pi2, soit 9600 pour Dollarama et 8700 pour la pharmacie Brunet.

Poour ce qui est du consommateur plus riche à Bromont, en général ilmagazine au Dix30.

 

 Source : Le Guide de Cowasville