Élections 2017 des conseillers en devenir

08 août 2017

Source Le guide :  (bromedia)

Selon le Guide de Cowansville, Philippe Mercier et Daniel Marcotte veulent respectivement être élus dans les quartiers Fordyce que délaisse Sylvie Beauregard pour la mairie et Ruiter, pour les mêmes raisons chez la conseillère sortante Corinne Labbé.

Pendant plus de trois ans, Daniel Marcotte a occupé des fonctions au service des loisirs et de la culture. Il fut aussi pompier volontaire au Service sécurité incendie à Cowansville et est diplômé en récréologie de l’UQTR. Reflet de pragmatisme et de poésie. Daniel Marcotte balisera sa campagne sur le tourisme, l’économie et la culture. À l’élection de 2009, il s’était présenté dans le quartier Bruck et avait réussi à obtenir 22,2 % du vote qui le plaçait à égalité avec un autre candidat et à seulement 7 % du  vainqueur.

 

Pour sa part, Philippe Mercier passe de la gestion théâtrale à l’action politique dans le quartier Ruiter.    

Il fera face à Claude Houde qui brigue, lui aussi, un poste de conseiller dans Ruiter.  

Cependant, sur sa page faceboook, Mercier indique qu’il habite à Montréal. https://www.facebook.com/philippemercier08/about?lst=1147046733%3A521100313%3A1502216392   

Si la loi permet ainsi une résidence de demi-temps, les conditions d’admission émises par le DGEQ permettent au candidat de s’inscrire sur la liste électorale de la municipalité s’il y réside de façon continue ou non depuis au moins les 12 derniers mois. 

Conseillers sortants prêts pour un autre mandat.

Ailleurs,  Lucille Robert première tente d'être élue pour un troisième mandat dans Sweetsburg et Marie-France Beaudry pour un deuxième dans Vilas. 

Encore là d’autres candidates peuvent émerger du feu politique municipal. Les candidats ont jusqu’au  6 octobre à 16 h 30 pour faire se manifester auprès du Directeur général des élections du Québec (DGEQ). 

http://www.electionsquebec.qc.ca/francais/municipal/candidature/comment-se-porter-candidat.php