Élections municipales : la période électorale commence maintenant

21 septembre 2017

 

21 septembre 2017

Du 22 septembre au 5 novembre 2017 se déroulera la période électorale qui mènera à l’élection des membres des conseils municipaux des 1 105 municipalités du Québec et des 16 préfets des municipalités régionales de comté (MRC) qui tiendront des élections.

Au cours de cette période électorale, la Loi sur les élections et les référendums dans les municipalités (LERM) prévoit des règles particulières en matière de financement politique et de dépenses électorales. Au Directeur général des élections du Québec (DGEQ), nous veillons à leur application, plus spécifiquement en ce qui a trait aux 186 municipalités de 5 000 habitants ou plus ainsi qu’aux 16 municipalités régionales de comté où la préfète ou le préfet sera élu au suffrage universel.

Par ailleurs, les personnes qui souhaitent se porter candidates pour un poste de conseillère ou conseiller ou de maire ou mairesse ont jusqu’au 6 octobre 2017, 16 h 30, pour soumettre leur candidature auprès de la présidente ou du président d’élection de leur municipalité.