Gagnants du concours « Cinq ans de plantation »

31 juillet 2017

Gagnants du concours « Cinq ans de plantation »

La MRC Brome-Missisquoi est heureuse d’annoncer les gagnants du concours « Cinq ans de plantation » qui a pris fin en mai dernier.

Ce concours souhaitait remercier les citoyens pour leur engagement à la préservation des cours d’eau en plantant des arbustes de la pépinière de bandes riveraines.

L’attribution des prix a eu lieu dans les bureaux de la MRC vendredi dernier. Les prix gagnés sont d’une valeur totale de 1 330 $.

  • Gérald Landry de Bolton-Ouest s’est vu remettre un service de son choix offert par l’entreprise Mini-excavation G.A.L. (valeur 300 $).
  • Denis Dubois de Bromontprofitera d’une nuitée à l’hôtel Novotel Montréal centre pour 2 personnes, petit déjeuner inclus (valeur 300 $).
  • Mme Sylvie Guernon de Sutton bénéficiera d’une nuitée à l’hôtel Novotel Ottawapour 2 personnes, petit déjeuner inclus (valeur 300 $).
  • Raynald Poirier de Suttona gagné sa commande de 40 arbustes d’une valeur de 130 $ offert par à la MRC Brome-Missisquoi.
  • Denis Lagüe de Sainte-Sabinepourra magasiner chez les commerçants du regroupement d’affaires de Bedford et région, offert par Graymont – Usine de Bedford (valeur 300 $).

     

    Valérie Nantais-Martin, coordonnatrice en environnement à la MRC, Denis Lagüe de Sainte-Sabine, Sylvie Guernon de Sutton et Denis Dubois de Bromont. Absents de la photo Raynald Poirier de Sutton et Gérald Landry de Bolton-Ouest.

Statistiques

Au cours des 5 dernières années, près de 100 000 arbustes ont été plantés dans les bandes riveraines de la MRC Brome-Missisquoi.  Cela représente plusieurs dizaines de kilomètres. On peut voir par la carte interactive le nombre d’arbustes distribués par les municipalités.  Pour plus de détails, cliquez sur le + ou puis sur les bulles pour connaître le nombre d’arbustes achetés par les citoyens.

 

Toutes nos félicitations aux cinq gagnants et merci à tous les citoyens qui ont planté des arbustes au cours des cinq dernières années.  Continuez votre implication à préserver les cours d’eau en plantant des arbustes dans la bande riveraine

Source : MRC Brome-Missisquoi