Journée Terry Fox : marathon de l’espoir à l’Académie Knowlton

28 septembre 2017

Terry Fox a souvent dit que les jeunes seraient ceux qui poursuivraient ses efforts et travailleraient pour un monde sans cancer.

À l’instar de millions d’élèves de partout au Québec, la Journée Terry Fox a aussi été celle des élèves de l’école primaire, Academie Knowlton.

250 élèves de la première année au secondaire 1, ont couru pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Tous manifestaient ainsi leur solidarité à l’image de courage, de force et d’espoir de Terry.

Rappelons qu’en 1977, Terry Fox recevait un diagnostic de cancer des os de la jambe droite.   De son lit d’hôpital, Terry Fox fut bouleversé par la souffrance des autres patients atteints de cancer.

Il décida ainsi de traverser le Canada à la course pour recueillir des fonds pour la recherche sur le cancer. Il nomma ce périple le Marathon de l’espoir.

Ce Marathon de l’espoir, les élèves de l’Academie Knowlton ont voulu en rappeler toute l’importance en cette Journée Terry Fox.

Un merveilleux moment de solidarité grandement exprimé par de merveilleux enfants.

Bromedia.ca était présent et vous en a ramené des images, ainsi qu’une entrevue avec Nicolas Lemaître, professeur d’éducation physique de l’Académie Knowlton.

 

 Vidéo : https://youtu.be/gs_MFVL-pyc