Lac-Brome : le Canard était encore en fête ce week-end

25 septembre 2017

Le paysage de la ville de Knowlton connaît un éveil touristique. 2017 a été une année faste nous dit Tourisme Lac-Brome. La Ville s’est donnée , au début de la saison, une plateforme de revitalisation du centre-ville en passant par le créneau touristique. 

En juin dernier, Louise Morin, conseillère du district Knowlton / Lakeside nous révélait « il était temps de remettre Lac-Brome dans le radar de l’Offre touristique dans les Cantons de l’Est, afin d’attirer plus de touristes, tout en rendant notre ville plus intéressante pour les citoyens ».  

http://bromefm.ca/news/municipalite-de-lac-brome-tourisme-et-revitalisation-648

Chose dite chose faite. Les résultats sont là.

Ce week-end, en cette fête du Canard, le village était squaté de chapiteaux sous lesquels les fournisseurs de vins locaux, fromages, épices nous présentaient leurs produits.

À l’occasion de cette fête champêtre, dans le village enchanteur de Knowlton de la municipalité de Lac-Brome, les producteurs du terroir étaient bien campés sur la rue St-Paul, transformée en corridor de la bouffe pour la circonstance.L a table était mise pour allécher tous les gourmands.

Ils avaient l’opportunité de faire déguster leurs vins locaux, les fromages, les épices et bonbons à l’érable.

Fête gourmande si il en est une, par les démonstrations culinaires, les dégustations de canard, de produits variés artisanaux et gourmets de notre terroir, toutes ces saveurs accompagnées par l’animation et la musique pour toute la famille,  réservaient, aux gens de la place, mais aussi à de nombreux touristes, ces savoureuses couleurs gastronomiques en cette saison automnale.

Flâner et discuter et surtout excité par les odeurs ainsi que par le fumet de tous ces produits, voilà ce que Bromedia vous rapporte dans ce petit reportage jovial et de dégustation villageoise, mais surtout de petits crus pleins de bonté.

Reportage Jacques Marchand

 

https://youtu.be/AQUhiI-DsMQ