Les Festifolies en Armandie : trois jours de pure beauté

17 juin 2017

Reportage

Jacques Marchand

Bromedia.ca

Les Festifolies en Armandie ont pour mission d'animer la vie culturelle et communautaire dans la région en proposant une programmation d'activités familiales festives, interactives et de découverte, grâce à la créativité d'artistes de la région et du Québec.

C’est la quatrième édition des Festifolies en Armandie s'ouvre avec le spectacle du groupe JazzHeads.

Avec Michael Hynes au piano, Claude Prud’homme à la guitare et Stanley Lake à la trompette et nous avons eu droit à un petit jam avec Raoul Duguay en soirée d'ouverture des festivités vendredi soir.

 

 Les Beaux-Dégâts

Il s’agit d’une compétition amicale de peinture en direct dans le cadre de laquelle une dizaine d’artistes peintres professionnels créent une œuvre d’art en 20 minutes au cours de trois rounds de création. Le public décide par vote qui a créé la meilleure œuvre à chaque round.

​Et pour terminer la soirée, un grand feu d’artifice a illuminé le ciel du lac Champlain au quai de Philipbsurg ainsi qu’un spectacle éblouissant des charmeurs de feu des Feux de la Mascarade. Une présentation de Omya Saint-Armand.

 

Bromedia.ca assistait vendredi soir à la soirée inaugurale. Nous vous avons ramené quelques images ainsi qu'une entrevue avec le président de l'organisme, Francois Marcotte :

https://youtu.be/KwDiiEQHeAM

 

Pour connaître le contenu de la programmation, vous pouvez consulter la page web suivante : https://www.festifolies.org/programmation