Marilyn Bolduc: une fin de saison couronnée par deux médailles d'or

14 juillet 2017

Marilyn Bolduc, une plongeuse de 17 ans de Dunham, a terminé en beauté sa dernière saison.

©Gracieuseté/Antoine Saito

Ghyslain Forcier ghyslain.forcier@tc.tc
Publié le 23 juin 2017
 

SPORT. Marilyn Bolduc, jeune plongeuse de Dunham, a su offrir de brillantes performances à la Super finale Espoir, ultime épreuve de sa saison en plongeon.    

 

 

Lors du week-end du 17 juin, l'athlète a profité de son passage à la piscine du Centre sportif du Parc olympique à Montréal pour fracasser des records des années précédentes aux tours de 1 et 3 mètres, avec des scores respectifs de 304,7 et 323,1 points.

Ses prouesses lui permettaient de décrocher l'or dans les deux disciplines.   

«J'étais vraiment fière, je trouvais que ça me permettait de terminer ma saison sur une bonne note», mentionne-t-elle au bout du fil.   

En marge de ces accomplissements, Plongeon Québec lui décernait le titre d'athlète féminine par excellence pour cette compétition. Des plongeurs de partout en province s'étaient donné rendez-vous à Montréal pour l'occasion.    

Préparation pour la saison prochaine 

Celle qui est membre du club Agami à Brossard entend consacrer plusieurs de ses journées estivales à l'entraînement, en vue de se préparer pour la saison à venir. Le calibre Espoir fait désormais partie du passé dans son parcours sportif. Après des passages au niveau junior (16-18 ans) cette saison, et même quelques-uns du côté sénior, c'est vers la première catégorie qu'elle fera le saut à temps complet l'an prochain. Son calendrier devrait compter un peu moins d'une dizaine de compétitions, un défi qui lui sied bien. «Il y a toujours du travail à faire, mais c'est réaliste», confie-t-elle.     

Face aux meilleurs? 

Son entraîneur, Nicolas Lachance, a de son côté des plans bien précis pour sa protégée. Il souhaite qu'elle réussisse ses standards chez les juniors et séniors, de sorte qu'elle puisse être en mesure de prendre part aux championnats nationaux dans chaque catégorie. Ce faisant, elle pourra également côtoyer l'élite du plongeon québécois sur une base plus régulière.