Nouveaux élus(es) : formation obligatoire en éthique et déontologie

28 septembre 2017

Au lendemain du 5 novembre, les nouveaux élus (es) municipaux entreront en fonction dans un contexte élargi, des municipalités, basées sur des valeurs telles que la participation citoyenne, la transparence et l’imputabilité politique, sont clairement reconnues.

Dans contexte que l’UMQ entreprend une cinquantaine de séances de formation publiques destinées aux nouvelles élues et aux nouveaux élus en conformité avec la Loi sur l’éthique et la déontologie en matière municipale.  .

La formation destinée aux nouvelles élues et aux nouveaux élus est d’une durée de 10 heures, réparties sur deux journées consécutives (une soirée et une journée complète). Au terme de la formation, les participantes et les participants recevront une attestation conjointe UMQ-UQTR confirmant l’atteinte des objectifs (dont le volet éthique et déontologique) ainsi que les UEC obtenus.  

Le nombre de places est limité à 30 par session de formation. Les nouveaux élus (es) peuvent s’inscrire maintenant auprès de l’Union des municipalités du Québec.

 Source : UMQ. (JM)