Un post qui coute cher au Farnhamien Bertrand Naud

14 juillet 2017

La Cour supérieure condamne Bertrand Naud de Farnham à verser 17 000 $  au directeur général de la Ville, François Giasson,  dans une affaire de diffamation publiée sur le site Facebook du comité de citoyens de Farnham.

Dans son post, Bertrand Naud alléguait que Francois Giasson avait dévié du code d’éthique lorsqu’il était à l'emploi de la Municipalité de Roxton Pond. Les propos de Berrand Naud ayant été jugés sans fondement par le tribunal.

Rappelons que la décision de la Cour fait suite au procès qui fut tenu en novembre dernier. Le plaignant s’est dit satisfait de la sentence imposée au citoyen Naud et également remercie la Ville de Farnham d’avoir pris sa défense dans cette affaire.  

Pour sa part,  le plaignant réclamait un montant total de 100 000 $ à M. Naud  soit 50 000 $ pour dommages moraux et 50 000 $ pour dommages exemplaires.

En versant ces sommes, M. Naud assume donc les frais de cour de la Ville, montant équivalent aux trois jours de procès.

Selon le Guide de Cowansville, M. Giasson tenait à défendre sa réputation, qui fut longue à bâtir et qu’il n'a pas agi par vengeance ou faire un coup d'argent avec cette poursuite. 

 

Source: Le guide de Cowansville