Une quatrième guignolée pour le Centre de pédiatrie sociale de Cowansville

29 novembre 2017

Le centre de pédiatrie sociale Main dans la main de Cowansville a tenu sa quatrième guignolée annuelle, samedi le 17 novembre dernier.

L'objectif est d'amasser 45 000 dollars.

Des points de collecte sont répartis à Cowansville, Lac-Brome, Knowlton, Sutton, Dunham, Bedford et Bromont.

« La guignolée, c'est notre principal événement de financement dans l'année », explique Ysabelle Proulx, présidente du centre de pédiatrie sociale, qui est affilié à l'organisation du Dr Julien.

Inauguré en juin 2014, le centre offre des services à 183 enfants sur le territoire de Brome-Missisquoi.

« La part de la communauté est fondamentale. Ça nous prend plus de sous parce que ça nous prend davantage d'intervenants. Ce qu'il y a de particulier avec la pédiatrie sociale, c'est qu'on a un milieu de vie pour les enfants. On offre des ateliers comme la zoothérapie, la musicothérapie, l'art-thérapie », ajoute Mme Proulx.

L'an dernier, 39 500 dollars avaient été amassés dans le cadre de la guignolée.

Le montant de cette année, sera divulgué sous peu.

Pour ce qui est de la guignolée des médias :

Selon un décompte partiel, un montant de 75 446, 29$ a été récolté en Estrie.

Les communautés de Coaticook, de Magog, de Sherbrooke, de Magog, de Waterloo et de Cowansville ont également été sollicitées par les gens des médias. Des dons en argent et en denrées non périssables étaient acceptés.

Ces dons permettront à des milliers de Québécois et à leur famille de vivre la période des Fêtes dans la dignité.

Il s’agissait de la 16e édition de La grande guignolée des médias. En 2015, près de 300 000 personnes ont été aidées et 3,1M$ récoltés.

Il est possible de donner jusqu’au 24 décembre. Pour trouver un point de collecte, visitez le site Internet www.lagrandeguignoleedesmedias.com.

Source ( Le Guide )