Vallières, Hervieux et Wainwright à l'affiche sur la Scène Davignon en 2017-2018

09 mai 2017

Vincent Vallières et Marc Hervieux seront de passage à Cowansville au cours des prochains mois.

©Photos: gracieuseté

CULTURE. Sur la Scène Davignon dévoile une grille de spectacles plus diversifiée que jamais dans le cadre de sa saison 217-2018. 

Le lancement de la programmation, vendredi dernier, avait des allures plutôt inhabituelles, alors que six artistes, dont Vincent Vallières, KROY et Jean-Michel Blais, ont offert des prestations éclairs aux dizaines de chanceux qui prenaient place dans les bans de l'église Emmanuel.

En tournée suite à la parution de son dernier-né Le temps des vivants, Vallières se produira à l'auditorium de l'école secondaire Massey-Vanier le 25 novembre. Martha Wainwright sera quant à elle de passage à l'église Emmanuel le 4 novembre. Le ténor Marc Hervieux présentera son spectacle de Noël à Massey-Vanier le 13 décembre. 

«Plusieurs spectacles présentés à l’église Emmanuel ont affiché complet [l'an dernier]. Nous récidivons cette année avec des artistes de renom, mais également des artistes dont la popularité est grandissante que nous qualifions de The next big thing», affirme par voie de communiqué Sylvie Brunet, présidente de Sur la Scène Davignon. 

En ce sens, l'organisme culturel met pour une première fois de l'avant le concept de «plateau double», où deux artistes se côtoient sur l'affiche le temps d'une soirée. C'est le cas de Gabriella et Caroline Savoie en lever de rideau, le 6 octobre entre les murs de l'église Emmanuel.  

Gabrielle Shonk et Beyries, cette dernière lançait en février <I>Landing<I>, son premier album, monteront sur la scène de la petite église le 21 octobre.     

Le Cowansvillois Thierry Bégin-Lamontagne en fera de même avec le pianiste Jean-Michel Blais le 24 mars, toujours à l'église Emmanuel.

Lancé avec succès l'an dernier, le volet humour reprend du service cette année, avec les Adib Alkhaliley (24 novembre), Philippe Bond (27 janvier) et les frères de tournée Julien Lacroix et Mehdi Bousaidan (13 avril).   

 

Question de mettre en haleine ses habitués, Sur la Scène Davignon fait un bond dans le futur et annonce déjà la venue du conteur Fred Pellerin, qui paiera une autre visite à l'auditorium de Massey-Vanier le 10 novembre 2018 avec son spectacle Un village en trois dés.