Régie intermunicipale de la gestion des déchets

01 octobre 2016 - 407 vues

Fonds de développement des territoires : L’appel de projets pour le Pacte Brome-Missisquoi 2017 est lancé!

Le deuxième appel de projet pour le Pacte Brome-Missisquoi est maintenant en cours et s’adresse aux municipalités, aux organismes à but non lucratif et aux coopératives à but non lucratif ayant des projets pour le territoire de la MRC de Brome-Missisquoi.

Rappelons qu’en 2015, la MRC a adopté une nouvelle Politique de soutien aux projets structurants (PSPS) remplaçant la Politique nationale de la ruralité et son fonds Pacte rural. Par cette nouvelle politique et son fonds, la MRC Brome-Missisquoi veut contribuer à l’amélioration des milieux de vie et de la qualité de vie sur son territoire. L’amélioration du milieu de vie et de la qualité de vie se caractérise, entre autres, par : la qualité de l’environnement; le développement social et communautaire; le développement culturel; le développement économique; l’accès à des services et des opportunités. Afin de mener à bien cet objectif global, la MRC offre un soutien sous forme d’aide technique, d’accompagnement et d’aide financière via le Pacte Brome‑Missisquoi.

Cette année, le fonds Pacte Brome‑Missisquoi disposera d’un montant de 300 000 $, soit 50 000 $ de plus que l’année précédente.

L’appel de projets se terminera le 6 janvier 2017. Le guide du promoteur indiquant l’ensemble des modalités du fonds ainsi que le formulaire de demande sont disponibles dans le site web de la MRC.

Pour des renseignements supplémentaires ou pour de l’aide à structurer une demande, les promoteurs de projets peuvent communiquer avec Tania Szymanski.

Source :
Tania Szymanski, coordonnatrice et conseillère en développement rural                        tszymanski@cldbm.qc.ca
450 266-4928, poste 281